Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie Plumeti
30 septembre 2013

UN PEU DE COUTURE POUR MES P'TITS PLUMETI....

 

Mes enfants râlent souvent d'avoir une Maman "couturieuse" (dixit mon Martin) qui ne leur coud jamais rien. Et c'est vrai que c'est un comble!!

Cela fait des mois que j'ai acheté un morceau de tissu pour Martin; qu'il passe devant tous les jours et me demande quand je vais lui coudre quelque chose....

J'ai donc profité d'un carnet de commande un peu plus calme pour lui faire un beau pyjama!! Et j'ai bien regretté de ne pas lui avoir cousu plus tôt tellement il était heureux!! Il veut le mettre tous les soirs et se met en pyj' dès que je lui demande ( au lieu des 15 demandes habituelles)

 

Septembre 20131

(pyjama réalisé d'après le patron des intemporelles enfants, avec un appliqué sur un tee-shirt; le tissu vient de ma mercerie locale à Moulins)

 

J'ai eu le plaisir (et le stress aussi ) de coudre ma première robe de mariée cet été. Mais avant de coudre la "vrai" robe, j'ai réalisé un brouillon "crash-test"; j'ai gardé ce brouillon avec l'idée de le recycler en déguisement pour ma Poulette. 

Après quelques reprises tout de même, voici le résultat:

 

Septembre 20132

(robe réalisée en bidouillant plusieurs patrons, en mousseline avec un voile en plumeti biensûr...)

 

Profitant de sa fête , je l'ai offerte hier à  ma Gabrielle qui ne l'a pas quittée de la journée, et a même dormi a côté de la robe qu'on avait pendue à un cintre à côté de son lit...

 

Martin m'a déjà demandé la version "tracteur" et Gabrielle la même robe pour sa petite soeur et pour ses copines... 

Alors au boulot!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Emilie Plumeti
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité