Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie Plumeti
15 mars 2012

ROBE DE BAPTEME

 

emilie_plumeti_robebaptemeAvec mon amie Menoue ( de Tante Menoue, marque d’objets religieux redesignés), nous avons mis au point ensemble un patron de robe de baptême « aux trois dentelles » facile à réaliser et qui s’adapte à toutes les sortes de dentelles. Elle a fait le dessin et j'ai créé le patron ! Une très belle aventure !!

 

Robe Sixtine

Robe réalisée en piquée blanc et broderie anglaise fleurie et offerte à ma jolie nièce....

Lucie3

Robe réalisée pour ma petite dernière avec les restes de tissu de ma robe de mariée....

 

LA ROBE TOUTE FAITE

Je réalise sur commande cette robe de baptême. Vous pouvez également si vous le souhaitez me confier des dentelles anciennes ou tout tissu qui vous tient a coeur pour la réaliser. N'hesitez pas à me contacter .  

Prix = 185 euros

tante_menoue_robe_bapteme_plumeti tante_menoue_robe_bapteme_1 tante_menoue_robe_bapteme_2 tante_menoue_robe_bapteme_3

 

 LE PATRON

L'idée du patron est de proposer un patron de robe de baptême, simple à réaliser et facilement personnalisable (notamment si vous voulez utiliser des dentelles anciennes).

Pourquoi ? Afin de renouveler le stock des robes de famille ! La tradition veut que, dans les familles, on se passe la robe de baptême de génération en génération. Seulement, parfois, celle-ci n’existe plus ou est de plus en plus difficile à emprunter à la cousine qui la conserve tel un trésor. Alors, pourquoi ne pas créer pour sa famille sa propre robe ? La tradition se poursuit et une belle histoire commence ! Quelle douce idée d’imaginer ses enfants, petits-enfants et arrière- petits-enfants revêtir son ouvrage…

Comment ? Le patron est celui d’une robe en coton blanc avec un plastron en plumeti et un assortiment de 3 dentelles différentes. Toutefois, ce modèle peut être réalisé dans différentes matières et chaque couturière peut choisir ses tissus et ses dentelles afin que sa robe de baptême soit unique. La robe convient pour un nouveau-né jusqu'à ses 9 mois.

Mamans, Grand-mères, Marraines, Belle-mamans, Bonnes copines et -pourquoi pas ?- Bons Papas couturiers… Sachez que vous ferez sûrement très plaisir en confectionnant avec tout votre cœur une robe de baptême pour le petit dernier !

ou le trouver ?

Directement sur www.tantemenoue.com

Prix = 14,90 euros

tante_menoue_patron_robe_bapteme_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Seriez vous capable de réaliser un modèle similaire pour un petit garçon ?
N
J'ai le patron en main, le tissu est au décatissage !! Yapuka !!<br /> <br /> Merci pour ce très joli patron.
M
bravo pour vos magnifiques robes de baptême! je viens d'acheter le patron et voudrai me lancer mais j'ai du mal à trouver de beaux tissus . pouvez vous me dire où vous vous fournissez pour le plumetis notamment? merci beaucoup par avance
Emilie Plumeti
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité